Ensemble Vocal Résonance – Rennes

Direction musicale

Ol Conf

Olivier Légeret dirige l’Ensemble Vocal Résonance depuis septembre 2013

Violoniste et chef d’orchestre, c’est auprès de personnalités musicales telles que Robert Martignoni, Bertrand De Billy, William Christie et Georges Prêtre qu’il s’est formé au répertoire symphonique et lyrique .
Il a par la suite exercé ses activités musicales au sein de différentes structures de diffusion (Opéra de Rennes, Opéra national de Paris Bastille, Opéra de Bordeaux). Il a fondé et dirigé l’Orchestre de chambre Capriccio et l’Ensemble Orchestral Musica Gallica, et a assuré la direction de l’Orchestre de Valenciennes.
Ayant toujours eu le désir de faire partager sa passion et sa connaissance de la musique, c’est à travers des concerts commentés qu’il présente ou qu’il dirige (notamment avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne et l’Orchestre National de Bordeaux), mais également lors de conférence-concerts, qu’il propose de faire découvrir autrement la musique classique. Talent qu’il exerce également sur les antennes de Radio-France, avec une émission hebdomadaire sur France-bleu.
Olivier Légeret est par ailleurs responsable de la programmation d’une saison de concerts de musique de chambre à Rennes : Les Concerts de Midi.

contact@chorale-resonance.org

tel 06 89 45 51 53