DSCN6158RC

L’Ensemble Vocal Résonance a été créé à Rennes en 1992 par Laurent Delanoë, qui l’a dirigé jusqu’en 2008. De 2008 à 2013, Jean Pierre BREHU, Jean Michel NOËL et Guillaume RAULT se sont succédés, jusqu’à ce qu’Olivier LÉGERET en prenne la direction en Septembre 2013.

Il réunit actuellement de 25 à 30 choristes amateurs (selon les programmes) qui partagent le même souhait de qualité dans le répertoire polyphonique et effectuant un travail vocal et musical approfondi.

L’ensemble aborde des répertoires divers, religieux comme profanes, œuvres phares du répertoire ou œuvres chorales à découvrir, a capella ou accompagnées.

Depuis toutes ces années, l’Ensemble Vocal Résonance s’est affirmé comme l’un des principaux acteurs de la vie chorale de la région. Il été amené à se produire à l’étranger, notamment en Angleterre et en Allemagne et à collaborer avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne, le Bournemouth Symphony Orchestra ou le Göttinger Sinfonieorchester.
Les répétitions ont lieu le mercredi soir de 19H30 à 21H30 (22h), dans les locaux de l’Institut de Gestion de Rennes ou dans la salle de répétition de l’Orchestre Symphonique de Bretagne. Un dimanche de travail est également organisé tous les deux mois.

Le recrutement se fait sur audition en présence du chef de chœur et de la pianiste accompagnatrice.
Profils recherchés pour les chanteurs : bon niveau vocal  (cours de chant) ou de la pratique instrumentale, déchiffrage autonome et expérience de chœur souhaités.