Le chef de choeur

Olivier Légeret

Violoniste et chef d’orchestre, c’est auprès de personnalités musicales telles que Robert Martignoni, Bertrand De Billy, William Christie et Georges Prêtre qu’Olivier Légeret s’est formé au répertoire symphonique et lyrique.

Il a par la suite exercé ses activités musicales au sein de différentes structures de diffusion (Opéra de Rennes, Opéra national de Paris Bastille, Opéra de Bordeaux). Il a fondé et dirigé l’Orchestre de chambre Capriccio et l’Ensemble Orchestral Musica Gallica, et a assuré la direction de l’Orchestre de Valenciennes.

Ayant toujours eu le désir de faire partager sa passion et sa connaissance de la musique, c’est à travers des concerts commentés qu’il présente ou qu’il dirige (notamment avec l’Orchestre National de Bretagne et l’Orchestre National de Bordeaux), mais également lors de conférence-concerts (Les Champs-Libres à Rennes), qu’il propose de faire découvrir autrement la musique classique. Talent qu’il a également exercé sur les antennes de Radio-France, avec une émission hebdomadaire sur France-bleu.
Olivier Légeret est par ailleurs responsable de la programmation des concerts de musique de chambre à Rennes : Les Concerts de Midi.

Depuis 2013 il est chef de chœur de l’Ensemble Vocal Résonance.

le chef de choeur, ensemble vocal résonance, olivier legeret noir&blanc

Photographie réalisée au concert dans la chapelle de Chancé de l’Ensemble Vocal Résonance