Ensemble Vocal Résonance

L’Ensemble Vocal Résonance est composé d’une vingtaine de chanteurs amateurs de très bon niveau, recrutés sur audition. Il aborde un large répertoire vocal, de la Renaissance à la période contemporaine, a cappella ou avec accompagnement. Il est dirigé depuis 2013 par Olivier Légeret.

JPM_3610 2

L’Ensemble se retrouve tous les mercredis soir à Rennes pour répéter, et se produit en concert de 5 à 10 fois par an. Outre ses concerts propres, il participe à des projets musicaux variés. Ainsi, les choristes de Résonance ont été choisis pour chanter lors de la cérémonie d’inauguration de la LGV en présence de Mr Emmanuel Macron Président de la République Française à Rennes en juin 2017. En septembre 2018, l’ensemble baroque Le Banquet Céleste, dirigé par Damien Guillon, convie Résonance à chanter la Cantate BWV 169 de Bach lors du concert d’ouverture conjointe des Concerts de Midi et de la saison de l’Opéra de Rennes.

Acteur important de la vie chorale en Bretagne, L’Ensemble Vocal Résonance est un partenaire privilégié de l’Orchestre Symphonique de Bretagne avec lequel il collabore régulièrement au sein du Chœur Symphonique de Bretagne. Ainsi, il a participé en janvier 2018 aux concerts d’inauguration du nouvel auditorium du Couvent des Jacobins à Rennes, avec l’OSB et le BBC National Chorus of Wales sous la direction de Grant Llewellyn. En mars 2019, Résonance participait à la Cathédrale de Rennes au concert de l’OSB « A l’unisson », dirigé par le chef égyptien Nader Abbassi.

Résonance est également amené à se produire à l’étranger, en particulier dans le cadre d’un jumelage avec Die Hanauer Kantorei (Allemagne) et Exeter Festival Chorus (Royaume-Uni), qui a déjà conduit à 6 projets musicaux internationaux depuis 2006.

En 2019, l’Ensemble a réalisé un CD consacré à l’Art vocal de la Renaissance italienne.

ensemble vocal resonance, choriste dos
ensemble vocal resonance, partition
ensemble vocal resonance, choristes

Précédentes directions du chœur Ensemble Vocal Résonance :
1992, création et direction du chœur à Rennes par Laurent Delanoë jusqu’en 2008
– de 2008 à 2009, Jean-Pierre Brehu